Réduction mammaire à paris 8e

Chirurgie mammaire à Paris 8e

Reductions des seins

La réduction mammaire est indiquée lorsque le volume des seins est très important entraînant une gêne quotidienne, difficulté à pratiquer une activité sportive, douleurs cervicales et parfois des douleurs dorsales importante.
La réduction mammaire est prise en charge par la sécurité sociale lorsque le volume retiré et supérieur à 300 gr par sein.

C’est une chirurgie qui consiste à retirer une partie de la peau et de la glande le plus souvent au niveau des pôles inférieurs du sein de façon à le remodeler selon la taille ou plutôt le bonnet et la forme souhaitée.

Il y aura des cicatrices dans le sillon sous mammaire autour de l’aréole et une cicatrice verticale selon un schéma qu’on appelle de façon classique en T inversé ou en ancre Marine.
Il n’est pas réalisable ni possible de faire une réduction mammaire sans cicatrices.

Réduction des seins à Paris

La chirurgie peut se faire également en ambulatoire la mise en place des drains n’est pas systématique.

Le recours au drain n’est pas systématique cela se fera au cas par cas selon l’appréciation du chirurgien.
Une intervention la reprise de la vie quotidienne et possible dès le lendemain.

Les conseils post-opératoires

La douche est autorisée dès le lendemain avec un savon habituel.Pas de soins particuliers sur les cicatrices.
On recommande le port d’une brassière pour un meilleur confort.

Il n’y a pas de fil à retirer sauf dans le cas où un drain a été posé.

Résultats de l’opération

Le résultat final et à partir du 3e mois après la disparition des phénomènes inflammatoires et de l’œdème qui fait perdre un peu de volume par rapport à celui de la première semaine post-opératoire.

Dans la majorité des cas il n’y a pas de fil à retirer le chirurgien va mettre en place des fils en sous-cutané de manière à ne pas avoir besoin de soin infirmiers.

Il faut noter qu’avec le temps se remodèle et tombe un petit peu et trouve une forme définitive quelques semaines après la chirurgie.

La cicatrice doit être suivie pendant plusieurs mois par la patiente elle-même et/ou le kinésithérapeute, celle-ci se stabilise en 18 mois et requière dans cette période une prise en charge régulière, on recommande des massages précoces afin d’obtenir une cicatrice fine et souple.