Injections d'Acide hyaluronique à paris 8e

Médecine esthétique

Médecine esthétique à Paris 8e

Injections d'Acide hyaluronique

Le vieillissement conduit à une diminution progressive du collagène, de l’élastine et de l’acide hyaluronique naturellement présent dans l’organisme.

Ce vieillissement est accéléré par les agressions extérieures (tabac, stress, soleil, pollution, manque de sport, maladies…) causant alors l’apparition de multiples phénomènes dont le ralentissement de la fabrication de collagène et acide hyaluronique, un relâchement cutané devient de plus en plus visible ceci du a une perte de la densité cutanée.

L’acide hyaluronique va ainsi apporter a la peau le volume qu’elle perd, il sera utilisé pour combler les zones qui ont perdu du volume.

Injections d'Acide hyaluronique à PAris

Médecine esthétique

Déroulement

Le médecin va injecter l’acide hyaluronique à l’aide d’une aiguille ou canule dans le derme, à quelques millimètres de profondeur. Le produit se présente sous forme de gel en seringue prête à l’emploi. C’est un traitement peu douloureux. Pour certains patients, une pommade anesthésiante peut être prescrite et appliquée au niveau de la zone traitée. Dans certains cas, le médecin peut effectuer une anesthésie locale complémentaire notamment au niveau des lèvres qui est une zone plus sensible.

La plupart des acides hyaluroniques utilisés contiennent de la lidocaïne intégrée dans le gel, offrant un certain confort.
L’utilisation des canules, permettent d’améliorer le confort et la sécurité des injections en réduisant le nombre de points d’injection, minimisant ainsi les bleus et les douleurs potentielles.

Les injections ne laissent ni trace ni cicatrice, la patiente pourra reprendre une activité normale juste après le traitement et surtout le résultat est tout de suite visible.

Les saunas et hammams sont à proscrire dans les heures qui suivent les injections, tout comme l’application de crème non-recommandée par le médecin, la prise d’anti-inflammatoires et l’exposition solaire.