Body lift à paris 8e

Body lift

Intervention est très pratiquée après les grandes pertes de poids après chirurgie bariatrique, elle peut plus rarement être demandé après grosses ou relâchement cutanée important à la suite du vieillissement.

C’est un lifting du ventre des fesses et des hanches en circulaire à 360°.
Dans la partie antérieure du corps une plastie abdominale et pratiquée et à l’arrière un lifting dorsal et fessier.
Cette intervention se fait sous anesthésie générale.

Le premier temps opératoire va traiter l’abdomen.
Les cicatrices sont au niveau de la partie basse de l’abdomen, juste au-dessus du pubis identique à celle d’une plastie abdominal classique mais se prolongeant vers le dos.

Une lipoaspiration est faite pour se débarrasser de l’excès de graisse sur le ventre.
Une cure de diastasis peut compléter la réparation.

Body lift à PAris

Chirurgie esthétique de la silhouette

Puis au deuxième temps opératoire on intervient au niveau du dos et des fesses.
Elles se poursuivent au niveau de la partie supérieure des fesses.

Au total cette chirurgie permet donc de réparer le ventre, de retirer l’excès au niveau du dos et de remonter les fesses.
Le temps opératoire est long et étant donné les deux positions et la longueur des sutures.
Cette chirurgie nécessite très souvent une nuit d’hospitalisation voire deux.

La mise en place de drain Redon est fréquente.
Des soins post opératoires de cicatrices seront nécessaires, l’infirmière viendra à domicile pour la surveillance des drains et la prise en charge des cicatrices.
Une convalescence est à prévoir avec un arrêt de travail
Une gaine abdominale, sera conservée pendant une durée de 1 mois à 1 mois et demi.

L’intervention est suivie du port de bas de contention pendant 15 jours ainsi que d’un traitement anti-coagulant à dose préventive.
La reprise de l’activité est gênée par la position des cicatrices, cela disparait progressivement.