Abdominoplastie à paris 8e

Abdominoplastie

Cette intervention est indiquée lorsqu’une simple lipoaspiration du ventre n’est pas suffisante pour obtenir un bon résultat Dans les situations ou la paroi abdominale est flasque avec une musculature de mauvaise qualité, excès cutané important de mauvaise qualité peu tonique, présence de vergetures, une abdominoplastie est nécessaire.

Dans les situations où l’excès graisseux est très important et une lipoaspiration laissera une peau flasque et pendante une résection cutanée se trouvera indispensable.

Elle est souvent associée à une cure de diastasis c’est à dire resserrer les muscles abdominaux pour obtenir une paroi plus tonique.

La plastie abdominale est une intervention fréquemment demandée après des grossesses multiples des variations de poids importantes.

Abdominoplastie à PAris

Chirurgie esthétique de la silhouette

Les étapes de cette chirurgie

– Lipoaspiration de l’excès graisseux au niveau abdominal
– Exérèse de l’excès cutané
– Mise en tension des muscles abdominaux par la cure de diastasis
– La transposition de l’ombilic terminera cette intervention
– La cicatrice est cachée dans les sous-vêtements
– Mise en place c’est un drain qui sera retiré après quelques jours

Conseils post-opératoires

Cette chirurgie peut se faire en ambulatoire ou en hospitalisation.

La gaine post-opératoire est mise au bloc il sera conservé pendant 3 semaines un mois.

Une infirmière et souvent nécessaire pour vérifier le flacon de Redon (drain) et le retirer au bout de quelques jours.
Il n’y aura pas de fil à retirer le chirurgien va les placer en sous-cutané.

On conseille la reprise de l’activité à une semaine afin de permettre une convalescence confortable.

Douleurs à type de tension sont souvent rapportées et seront bien neutralisés par les antalgiques habituels.

Cette chirurgie peut radicalement changer l’aspect de l’abdomen et permettre à la patiente de retrouver une silhouette harmonieuse.