Gynécomastie à paris 8e

Chirurgie esthétique chez l'homme

Gynécomastie

La gynécomastie est un volume anormal de la région pectorale chez l’homme, donnant un aspect féminin, avec un retentissement psychologique important.

Cela peut être due à deux origines.
Par développement anormal de la glande mammaire et cela et souvent d’apparition progressive a la puberté.
Par excès graisseux, la graisse se développe au niveau thoracique de façon excessive.

Les causes sont multiples, hormonale, surpoids, constitutionnelles, idiopathique (sans cause médicale retrouvée).
Un examen médical et un bilan hormonal ainsi qu’une échographie, sont toujours demandés afin de diagnostiquer l’origine de la gynécomastie.

Dans le cas particulier du patient ayant perdu beaucoup de poids, après chirurgie bariatrique, il peut persister un excès de peau important, des cicatrices particulières seront nécessaires pour retirer la peau en trop, leur localisation est à planifier avec attention.

Gynécomastie à PAris

Chirurgie esthétique chez l'homme

Puis en procède à la chirurgie qui sera soit une simple aspiration de l’excès graisseux dans les cas les plus simples, soit associé à une exérèse de la glande anormalement développée.

La chirurgie se fait en ambulatoire sous anesthésie générale pour un meilleur confort.
On peut avoir recours à une cicatrice discrète autour de l’aréole si le geste supplémentaire d’exérèse glandulaire est nécessaire.

Dans les autres cas un petit point d’entrée est suffisant pour aspirer la graisse.
Dans tous les cas pas de soins particuliers sur les cicatrices, car les fils tombent tout seul ou sont enfouis dans la peau
Une contention avec un boléro est conseillée pendant 3 à 4 semaines.

Les suites sont simples, quelques ecchymoses et œdèmes peuvent apparaitre et le résultat est visible très rapidement
Le résultat final est attendu entre 3 et 6 mois.