Cure de ptôse mammaire à paris 8e

Chirurgie mammaire à Paris 8e

Cure de ptôse mammaire

La mastopexie est la chirurgie qui permettent de corriger la ptose du sein (sein qui tombe) sans réduire le volume.
Il est parfois nécessaire de rajouter du volume pour obtenir un résultat esthétique harmonieux, soit avec une prothèse mammaire ou avec des injections de graisse.

Nous pouvons aussi réaliser une mastopexie seule sans ajouter du volume, le choix de la technique sera en fonction du volume existant et du volume espéré.

Les cicatrices peuvent être autour de l’aréole, ou avec une cicatrice verticale en plus ou dans certaines situations.

Parfois le recours à une cicatrice en T ou en ancre Marine est nécessaire afin de remodeler le sein et d’obtenir un résultat satisfaisant.

Cette chirurgie est très fréquente chez les femmes après un accouchement ou un allaitement avec des seins qui se retrouvent vidés (en chaussette).

Cure de ptôse mammaire à PAris

La chirurgie peut se faire en ambulatoire la mise en place des drains n’est pas systématique.

Le recours au drain n’est pas systématique cela se fera au cas par cas selon l’appréciation du chirurgien.

Les conseils post-opératoires

Une intervention la reprise de la vie quotidienne et possible dès le lendemain.
La douche est autorisée dès le lendemain avec un savon habituel.

Pas de soins particuliers sur les cicatrices.
On recommande le port d’une brassière pour un meilleur confort.
Il n’y a pas de fil à retirer sauf dans le cas où un drain a été posé.

Le résultat final et à partir du 3e mois après la disparition des phénomènes inflammatoires et de l’œdème qui fait perdre un peu de volume par rapport à celui de la première semaine post-opératoire.

Dans la majorité des cas il n’y a pas de fil à retirer le chirurgien va mettre en place des fils en sous-cutané de manière à ne pas avoir besoin de soin infirmiers.

Les résultats

Il faut noter qu’avec le temps se remodèle et tombe un petit peu et trouve une forme définitive quelques semaines après la chirurgie.

La cicatrice doit être suivie pendant plusieurs mois par la patiente elle-même et/ou le kinésithérapeute, celle-ci se stabilise en 18 mois et requière dans cette période une prise en charge régulière, on recommande des massages précoces afin d’obtenir une cicatrice fine et souple.