Fils tenseurs à paris 8e

Médecine esthétique

Médecine esthétique à Paris 8e

Fils tenseurs

Les fils de suspension que l’on place sous la peau nous permettent de mettre en traction les tissus et ainsi de corriger relâchement du visage.

Le praticien utilisera des fils spécifiques crantés qu’il introduira à partir de points précis, il les placera ainsi selon la zone à corriger et l’intensité du résultat souhaité
Les fils tenseurs ne remplaceront pas un lifting chirurgical dans des cas de relâchement cutané avancé. Ils seront cependant d’une grande aide pour ralentir le temps et permettent d’obtenir de très bons résultats sur des zones bien choisies.

Par exemple dans la recherche du « fox eye », on insère à l’aide d’une aiguille un fil sous la peau à partir du sourcil, l’autre extrémité du fil ressortant plus haut au niveau du cuir chevelu.

Le fil de suspension étant cranté, il suffit de tirer sur celui-ci pour exercer une tension de la peau et faire remonter le sourcil. Grâce aux crans qui maintiennent bien le fil en place, il n’est le plus souvent pas nécessaire de fixer l’extrémité supérieur du fil.

Fils tenseurs à PAris

Médecine esthétique

Déroulement

Le soin se fait après nettoyage de la peau, la pose des fils de suspension nécessite une anesthésie locale qui sera réalisé en début de soin.

Entre 4 et 6 fils sont généralement posés, leur extrémité supérieure étant le plus souvent placée au niveau du cuir chevelu ou derrière le lobe de l’oreille. La mise en place des fils se réalise en moins d’une heure ; il n’y a aucun risque d’allergie ou de rejet.

Une reprise de l’activité rapidement après le soin est possible. Une sensation de tension cutanée est fréquente, la survenue d’un œdème et ecchymoses est également possible.

Les saunas et hammams sont à proscrire dans les heures qui suivent les injections, tout comme l’application de crème non-recommandée par le médecin, la prise d’anti-inflammatoires et l’exposition solaire.