Nymphoplastie à paris 8e

Chirurgie Intime

Chirurgie Intime à Paris 8e

nymphoplastie

L’hypertrophie des petites lèvres peut être congénital, elle s’accentue petit à petit dès la puberté et après les accouchements, le phénomène peut s’inverser après la ménopause.

C’est une morphologie qu’on retrouve chez certaines femmes et pour certaines d’entre elles cela constitue une gêne très importante.

Dans certaines situations tel que la pratique du sport, le port de vêtements serrés et durant les rapports sexuels, l’hypertrophie des petites lèvres constitue une gêne très importante voire une douleur chez certaines femmes. Pour ces raisons les patientes consultent et souhaite une reconstruction de leurs petites lèvres.

Il s’agit le plus souvent d’un problème fonctionnel et plus rarement d’un problème strictement esthétique.
Cette chirurgie est dans la majorité des cas une nymphoplastie de réduction c’est-à-dire réduire la taille trop importante des petites lèvres.

nymphoplastie à PAris

Chirurgie Intime

C’est une chirurgie qui peut être prise en charge par la sécurité sociale sur un accord préalable et uniquement dans certains cas bien précis.

Elle est faite en ambulatoire sous anesthésie locale mais de préférence sous analgésie (anesthésie légère) pour un meilleur confort de la patiente.
Le chirurgien va retirer la partie disgracieuse de la petite lèvre et réaliser une suture au fil résorbable (qui tombe tout seul).

Il peut y avoir un œdème (gonflement) de cette zone opérée pendant quelques jours gênant l’activité et la marche il faut donc prévoir un arrêt de quelques jours, le port de vêtements ample et conseiller en post-opératoire.
La cicatrisation complète intervient en 2 à 3 semaines et le résultat définitif entre un et trois mois.

Un réel soulagement et satisfaction et très souvent décrit par les patientes une fois la cicatrisation complète acquise.