Logo

Cure d’asymétrie mammaire à paris 8e

Chirurgie esthétique

Chirurgie mammaire à Paris 8e

Cure d’asymétrie mammaire 

Une différence de volume peut se voir dans plusieurs situations:

 

De façon innée c’est-à-dire que la patiente a cette différence de développement de la galande a la puberté sans cause apparente.


Liées à des malformations présentes depuis la naissance, le syndrome de Poland, les seins tubéreux ou les malformations thoraciques (thorax en entonnoir, thorax en carène).


Dans des situations particulières à la suite d’une chirurgie n’ayant pas prévue la différence de volume comme la chirurgie du cancer du sein.


Toutes ses conditions peuvent amener la patiente à consulter pour cette asymétrie qui crée un aspect disgracieux mais aussi une gêne a l’habillage ou à simplement trouver un soutient gorge.

Corriger l'asymétrie des seins à PAris

Chirurgie esthétique des seins

Les solutions proposées sont multiples: apporter du volume au niveau du sein plus petit, diminuer celui qui a un volume trop important ou parfois dans des cas extrêmes les deux !


Le volume sera apporté par une prothèse ou une injection de graisse autologue.
La diminution soit par une réduction ou une mastopexie.
Les cicatrices seront en fonction de la technique choisie.

 

L’intervention

 

La chirurgie peut se faire en ambulatoire la mise en place des drains n’est pas systématique
Le recours au drain n’est pas systématique cela se fera au cas par cas selon l’appréciation du chirurgien
Une intervention la reprise de la vie quotidienne et possible dès le lendemain.


La douche est autorisée dès le lendemain avec un savon habituel.
Pas de soins particuliers sur les cicatrices.
On recommande le port d’une brassière pour un meilleur confort.Il n’y a pas de fil à retirer sauf dans le cas où un drain a été posé.

Les résultats

 

Le résultat final et à partir du 3e mois après la disparition des phénomènes inflammatoires et de l’œdème qui fait perdre un peu de volume par rapport à celui de la première semaine post-opératoire.


Dans la majorité des cas il n’y a pas de fil à retirer le chirurgien va mettre en place des fils en sous-cutané de manière à ne pas avoir besoin de soin infirmiers.


Il faut noter qu’avec le temps se remodèle et tombe un petit peu et trouve une forme définitive quelques semaines après la chirurgie.


La cicatrice doit être suivie pendant plusieurs mois par la patiente elle-même et/ou le kinésithérapeute, celle-ci se stabilise en 18 mois et requière dans cette période une prise en charge régulière, on recommande des massages précoces afin d’obtenir une cicatrice fine et souple.